Le Blockchain.com Miami Open est passionnant pour plusieurs raisons. Alix Collombon pourrait aujourd’hui devenir la première française à atteindre le dernier carré d’un Open. De plus, nous assistons à des matchs fous qui montrent à quel point les paires ont un niveau équilibré.
Alix Collombon, pour l’amour de l’histoire
Alix Collombon brise la glace depuis plus d’un an. Elle réalise ce qui semblait inimaginable il y a quelques années pour une joueuse française, et ouvre la porte à tous les jeunes français en disant “Oui c’est possible”.
Associée, comme toujours, à la remarquable Jessica Castello, Alix jouera pour la troisième fois de sa carrière un quart d’un tournoi majeur.
Après la belle performance face à la tête de série n°6 Brea/Bidahorria (6/4 6/3), la paire franco-espagnole aurait la dure tâche de se frotter aux championnes du Master Final 2021 Sanchez/Josemaria.
La rencontre aura lieu en deuxième rotation de la matinée floridienne, aux alentours de 18h en France, pour un combat que vous ne pouvez rater sous aucun prétexte ! Pour la France, ce match sera disponible gratuitement sur World Padel Tour TV. Écrivons l’histoire avec Alix !
Un Clasico Bela vs Paquito
Les quarts masculins de ce Blockchain.com Miami Open nous réservent aussi cette classique et historique confrontation entre Paquito Navarro et Fernando Belasteguin.
Le premier, associé à Martin Di Nenno veut confirmer l’excellente saison 2021. Le second, associé au jeune et talentueux Arturo Coello, voudra pousser encore un peu plus loin l’héritage qu’il laisse au padel.
Rendez-vous à 15h30 en Floride et 21h30 en France pour ce choc !
Les quarts féminins
- Salazar/Triay vs Amatriain/Navarro : 10h Floride – 16h France
- Alayeto/Alayeto vs Riera/Llaguno : 13h Floride – 19h France
- Ortega/Gonzalez vs Iglesias/Osoro : deuxième rotation matinée
- Castello/Collombon vs Sanchez/Josemaria : deuxième rotation matinée
Les quarts masculins
- Stupa/Ruiz vs Chingotto/Tello : troisième rotation matinée
- Coello/Bela vs Paquito/Di Nenno : 15h30 Floride – 21h30 France
- Ruiz/Capra vs Tapia/Sanyo : deuxième rotation après-midi
- Campagnolo/Garrido vs Sanchez/Lima : troisièle rotation après-midi
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !