Présente en conférence de presse, la paire tricolore Blanqué/Maigret s’est exprimée avant son entrée en lice aujourd’hui dans ce Greenweez Paris Premier Padel Major contre la paire Pérez/Iriart.
Leurs adversaires
Bastien Blanqué : “Je connais Carlos Pérez contre qui j’ai déjà joué, et que j’ai déjà battu à Marbella l’année dernière. En revanche je ne connais pas du tout le joueur de gauche (Emiliano Iriart) !”
Adrien Maigret : “De mon côté je ne connais aucun des deux joueurs, ça va être de la totale découverte sur le terrain. On va essayer de s’adapter, et surtout on a de la chance d’être coachés par notre sélectionneur en équipe de France Pablo Ayma, qui va je pense nous donner les bonnes instructions pour essayer de remporter ce match.”

Sur leur collaboration
Bastien : “On a joué en équipe de France ensemble lors d’un match contre l’Espagne. On avait plutôt fait un bon match, on a des jeux qui se complètent bien. Adri va beaucoup vers l’avant, moi j’aime défendre et prendre mon temps. On a fait un tournoi préparatoire à Amsterdam la semaine passée, on a perdu au premier tour en tableau mais on a fait un gros match contre une grosse tête de série. On est bien, on est en confiance et on joue bien ensemble !”
Adrien : “On a fait des bons matchs de préparation sur les terrains annexes. On a joué une fois sur le central, on avait des bonnes sensations également. Nous nous sentons bien ensemble en tout cas !”

Une paire atypique ?
Adrien : “C’est sûr qu’on peut créer la surprise. Surtout que sur le circuit les joueurs ne me connaissent pas très très bien, puisque je joue surtout en France.
Je peux créer la surprise avec mon jeu agressif en allant beaucoup au filet. Mais bon Bastien est là pour défendre toutes les balles derrière, c’est sa responsabilité, je le laisse faire au mieux possible.”
Bastien : “Moi pour le coup les gens me connaissent parce que je fais le circuit depuis pas mal d’années, mais Adri ne fait pas non plus tous les tournois sur le circuit et surtout il joue normalement à gauche. Donc ça va être très atypique. Adri va jouer son jeu à fond, moi je vais tout défendre et ce sera très bien comme ça. Cela va surprendre !”
Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse juste ici :
Pour suivre la rencontre, c’est ICI !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides