Présente en conférence de presse, la paire tricolore Blanqué/Maigret s’est exprimée avant son entrée en lice aujourd’hui dans ce Greenweez Paris Premier Padel Major contre la paire Pérez/Iriart.
Leurs adversaires
Bastien Blanqué : “Je connais Carlos Pérez contre qui j’ai déjà joué, et que j’ai déjà battu à Marbella l’année dernière. En revanche je ne connais pas du tout le joueur de gauche (Emiliano Iriart) !”
Adrien Maigret : “De mon côté je ne connais aucun des deux joueurs, ça va être de la totale découverte sur le terrain. On va essayer de s’adapter, et surtout on a de la chance d’être coachés par notre sélectionneur en équipe de France Pablo Ayma, qui va je pense nous donner les bonnes instructions pour essayer de remporter ce match.”

Sur leur collaboration
Bastien : “On a joué en équipe de France ensemble lors d’un match contre l’Espagne. On avait plutôt fait un bon match, on a des jeux qui se complètent bien. Adri va beaucoup vers l’avant, moi j’aime défendre et prendre mon temps. On a fait un tournoi préparatoire à Amsterdam la semaine passée, on a perdu au premier tour en tableau mais on a fait un gros match contre une grosse tête de série. On est bien, on est en confiance et on joue bien ensemble !”
Adrien : “On a fait des bons matchs de préparation sur les terrains annexes. On a joué une fois sur le central, on avait des bonnes sensations également. Nous nous sentons bien ensemble en tout cas !”

Une paire atypique ?
Adrien : “C’est sûr qu’on peut créer la surprise. Surtout que sur le circuit les joueurs ne me connaissent pas très très bien, puisque je joue surtout en France.
Je peux créer la surprise avec mon jeu agressif en allant beaucoup au filet. Mais bon Bastien est là pour défendre toutes les balles derrière, c’est sa responsabilité, je le laisse faire au mieux possible.”
Bastien : “Moi pour le coup les gens me connaissent parce que je fais le circuit depuis pas mal d’années, mais Adri ne fait pas non plus tous les tournois sur le circuit et surtout il joue normalement à gauche. Donc ça va être très atypique. Adri va jouer son jeu à fond, moi je vais tout défendre et ce sera très bien comme ça. Cela va surprendre !”
Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse juste ici :
Pour suivre la rencontre, c’est ICI !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes