Il y aura trois Français au tableau principal messieurs du Riyadh Season P1, premier tournoi Premier Padel de la saison, organisé en Arabie saoudite.

Malgré une défaite en trois sets face à la tête de série n°2 des qualifications, Bastien Blanqué et Dylan Guichard ont été repêchés en tant que lucky losers et intégreront finalement le tableau principal. La paire française avait cédé face à Marc Quílez / Federico Mouriño, mais profite d’un désistement pour poursuivre l’aventure.

Un premier tour relevé mais accessible

Au premier tour, Blanqué / Guichard affronteront Facundo Domínguez et Juan Cruz Belluati.
Si les Français ne partiront pas favoris, l’opposition reste ouverte, face notamment au gaucher Belluati et à Domínguez, ancien partenaire de Jérémy Scatena. Un match à jouer, dans un contexte de début de saison où les repères restent à ajuster pour de nombreuses paires.

La rencontre est programmée aux alentours de 19h (21h heure locale) et sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Thomas Leygue également présent

Autre Français engagé dans le tableau principal : Thomas Leygue, associé comme au FIP Platinum Marseille au Portugais Nuno Deus. Le duo franco-portugais tentera de se lancer en 2e rotation face à Enrique Goenaga / Aimar Goni Lacabe vers midi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.