Bastien Blanqué et Dylan Guichard sont inarrêtables au FIP Rise Monaco et réalisent pour l’instant un super tournoi en accédant à la finale sans avoir perdu le moindre set.
Et pourtant, dans cette demi-finale face à la paire Geens / Cassetta, c’était loin d’être gagné. Sur le papier, la tête de série n°1 était favorite, et le début du match semblait mal engagé.
En effet, la paire française doit subir un break dès l’entrée de match. C’est dur, mais la paire Blanqué / Guichard se bat et est surtout incroyablement efficace dans les puntos de oro.
Dans les moments clés du match, c’est toujours la paire française qui réussit à être la plus efficace, à l’image de cette fin du premier set.
Bastien Blanqué a largement tenu sa diagonale face à Clément Geens, tandis que l’Italien a peut-être été le joueur le moins régulier sur la piste, souvent pris à défaut par le gaucher Dylan Guichard.
Victoire finale 7/5 7/5 pour la paire française qui prend la direction d’une finale où elle sera légèrement favorite puisqu’elle jouera face à la tête de série n°5 du tournoi, les rescapés de ce tournoi, Collado Losada / Santigosa Sastre, qui ont bataillé face à la tête de série 7 pour l’emporter sur le fil au tie-break du 3e set.
La finale est prévue demain matin à 10 h en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.