Bastien Blanqué et Thomas Leygue triomphent au P2000 de La Rochelle : une victoire convaincante pour débuter la saison. Une autre compétition se profile : la Nationale 1 où ils les deux joueurs seront adversaires.
Le P2000 de La Rochelle a une nouvelle fois souri à Bastien Blanqué et Thomas Leygue, qui démarrent leur saison comme l’année dernière avec une victoire. Contrairement à leur finale 2023, marquée par un deuxième set disputé, ils ont cette fois survolé la rencontre (6/2 6/2) face à Dylan Guichard et Johan Bergeron.
Une montée en puissance tout au long du tournoi
Bastien Blanqué revient sur cette finale et leur progression :
« Nous avons fait un très beau match. Après un quart de finale assez moyen hier, nous avons mieux récupéré, mieux préparé nos matchs et nous sommes montés en puissance. Nous sommes encore en phase de pré-saison, cela fait à peine dix jours que nous avons repris. Le physique était éprouvant, surtout en fin de tournoi, mais nous avons mis beaucoup d’intensité et sommes restés concentrés dès le début. »
Thomas Leygue ajoute :
« Nous avons commencé le tournoi avec un niveau de jeu plus bas, mais nous nous sommes progressivement adaptés aux conditions. Hier, face à Damien Lozano et Pierre Le Tiec, c’était compliqué, mais nous avons su réagir. Aujourd’hui, le rythme était élevé, et nous avons pu imposer notre jeu. Félicitations également à Dylan et Johan, qui ont livré une belle prestation malgré un score qui peut paraître sévère. »
Une confiance renforcée pour la suite de la saison
En plus d’un jeu efficace, leur capacité à gérer les moments-clés a été déterminante. Dylan Guichard et Johan Bergeron ont eu neuf balles de break, sans en convertir une seule. Bastien Blanqué souligne :
« Nous avons été très solides dans les moments importants. Cela met en confiance pour la suite de la saison. C’est toujours une fierté de démarrer par une victoire en P2000. »
Thomas Leygue partage cet enthousiasme :
« Jouer en France avec Bastien est toujours un plaisir. Ce genre de tournoi nous motive à revenir encore plus forts. »
Des perspectives différentes à Strasbourg
Dans deux semaines, les deux joueurs se retrouveront en compétition, mais dans des équipes adverses pour la “Coupe des Clubs”, les interclubs Nationale 1 à Strasbourg. Bastien représentera le Toulouse Padel Club, tandis que Thomas portera les couleurs de Casa Padel. L’ambiance promet d’être bon enfant, comme le confirme Bastien :
« À Casa Padel, ils visent le titre. Nous, on se battra pour ne pas descendre en D2 avec mes potes. Peu importe les résultats, l’essentiel est de prendre du plaisir, que ce soit sur le terrain ou à la troisième mi-temps ! »
Une nouvelle victoire en P2000 pour Blanqué et Leygue, qui confirment leur statut de favoris en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 Padel and CO Castres – Résultats / Live / Programmation
P1000 PadelShot Le Mans – Résultats / Live / Programmation
Sanyo Gutiérrez : « Pour le Mondial, je dirais 70-30 pour l’Espagne »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?