Petit duel entre deux des modèles polyvalents les plus vendus en ce début d’année 2020 :  la Black Crown Piton 8.0 et la Kuikma PR 990 Hybrid Hard

D’un côté la Black Crown Piton 8.0 : la raquette d’Eli Amatriain, mais aussi de Jose Antonio Garcia Diestro. C’est le modèle le plus puissant et le plus rigide de la marque. De forme ronde, cette pala vous apportera une grande maniabilité et un plus de contrôle en défense. Elle intègre une mousse EVA de densité moyenne, une gomme de qualité professionnelle, qui apporte un parfait mix entre confort et précision.

Le carbone 15k mélangé à de la fibre de verre vous offrira un excellent compromis entre puissance et sortie de balle. Comme sur les autres modèles de la marque, le sweet-spot est élargi, pour plus de contrôle. On a donc affaire à une raquette haut de gamme, idéale pour les attaquants, plutôt rigide, et avec une très bonne maniabilité.

 

De l’autre, la Kuikma Hybrid Hard : avec sa mousse BlackEva dense, cette pala en forme de goutte d’eau, fournit un excellent mélange entre précision, puissance et maniabilité. La présence d’une surface rugueuse devrait quant à elle ravir les amateurs d’effets.

Au niveau du cadre, le double tubulaire de carbone, et le carbone 12k sur les faces, vous apporteront de la rigidité et donc un plus de puissance, mais aussi de solidité. Niveau poids on est dans la moyenne avec 372 grammes (+-5). Un modèle donc idéal pour les joueurs d’un bon niveau, souhaitant une raquette équilibrée et un toucher rigide, avec un excellent rapport qualité / prix.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !