Voilà une situation que peu de fans de padel auraient pu prédire : Lebron et Galan n’ont toujours pas remporté le moindre titre en 2023.
Trois années au sommet
Si les attentes autour des nouveaux binômes Di Nenno/Stupa et Coello/Tapia étaient hautes, Lebron et Galan débutaient la saison 2023 en tant que paire à battre. Numéros 1 en 2020, 2021 et 2022, les joueurs de Mariano Amat semblaient partir avec une longueur d’avance, au vu notamment de leur vécu en tant que paire et de leur complémentarité sur la piste. Rappelons que sur ces trois dernières années, les Espagnols ont remporté 27 titres :
- 6 en 2020
- 7 en 2021
- 14 en 2022 (10 sur le WPT, 4 sur Premier Padel)
Des blessures et un gros manque de confiance
Mais cette saison, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, et ceux qui sont encore les numéros 1 au ranking de la FIP n’ont toujours pas remporté le moindre titre. Il faut dire qu’Ale et Juan n’ont pas été épargnés par les blessures, le premier ayant disputé 14 tournois, quand le second n’en a joué que 10… Dans ces conditions, difficile de trouver du rythme, d’autant que Lebron semble peiner à retrouver son niveau, après une période compliquée sur le plan personnel.
Malgré cela, le talent est toujours bien là, puisque Galan a disputé 4 finales cette année (dont 3 avec Lebron), mais c’est la confiance qui fait défaut aux joueurs de la M3 Academy. On se dit que s’ils arrivent à débloquer leur compteur, ils pourront certainement être ultra-compétitifs à nouveau.
Absents du wagon de tête, mais jusqu’à quand ?
Demi-finalistes à Malaga et Mendoza, “El Lobo” et “Galantico” retrouvent petit-à-petit des sensations mais ce n’est pas encore suffisant pour se rapprocher des deux paires qui dominent depuis le début de la saison : Coello/Tapia, et dans une moindre mesure Di Nenno/Stupa. En effet, les premiers ont raflé 13 titres quand les seconds en ont pris 5. C’est simple, ces paires sont les deux seules à avoir remporté des tournois majeurs cette saison.
Lebron et Galan doivent désormais profiter de la trêve pour retrouver leur meilleur niveau et travailler leurs automatismes pour essayer de raccrocher le wagon de tête, au risque d’être relégués au troisième rang. Pourront-ils y parvenir ? La deuxième partie de saison s’annonce quoi qu’il arrive passionnante !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !