Pour compléter le post précédent concernant la très belle performance de Paul Forichon, qui a réalisé un bond de 572 places en 1 an, la palme revient à Bilal Duprat. Il réalise l’exploit de gagner 1408 places en seulement 12 mois.
Non, vous ne rêvez pas.
Alors oui, l’ancien 2/6 a profité d’une assimilation à la 1500e place, raison pour laquelle Paul Forichon lui grille la politesse si on ne comptabilise que les joueurs non assimilés. Mais il a su profiter de ce logique tremplin au vu du niveau qu’il offre depuis le début de l’année.
En décembre 2022, il occupait ainsi la 1500e place française grâce à son assimilation. Un mois plus tard, il se retrouvait à la 820e place française. Dès janvier 2023, il annonçait la couleur avec ses 24 tournois réalisés sur les 12 derniers mois. Il termine l’année avec 73 tournois au compteur et une belle 92e place française.
Dans le parcours de Bilal, comment ne pas parler de l’un des joueurs qui a permis cette performance : Romain Sichez, qui, au passage, s’offre la 3e place du podium avec un bond de 530 places. Assimilé 600e en décembre dernier, il occupe aujourd’hui la 70e place française.
Bilal nous raconte son parcours :
“Pour commencer mon histoire, j’étais classé 2/6 au tennis. J’ai débuté le padel directement à la source en Espagne avec le coach de Benjamin Tison pendant 4 mois à Barcelone en octobre 2022. Je suis ensuite revenu en janvier 2023 pour commencer les tournois français avec des P250, puis j’ai enchaîné avec des P500 (dont 5 tournois P500 remportés) pour finalement remporter mon premier P1000 à Lésigny en septembre dernier.
Je suis aujourd’hui le coach référent du 4PADEL Montreuil, là où je m’entraîne avec Guillaume Ledrap et Romain Sichez.
J’ai pour objectif de monter dans le top 40 à la fin de l’année prochaine, de regagner un P1000 et de faire monter le 4PADEL Montreuil en N1.”
Pour celles et ceux qui apprécient les courbes, voici celle de Bilal :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.