La cinquième étape de la Betclic Remontada se jouait ce week-end du côté de Valenciennes. Retour sur cette étape de mi-saison ! On notera qu’une paire a essayé deux remontadas sur le week-end, mais en vain, la qualification pour Paris s’avère très difficile !

Dans la catégorie Todo, pas d’écarts insolites cette fois : un père et son fils s’imposent sur la première Todo et deux potes de 20cm d’écart sur la deuxième.

10 paires ont remporté au moins un match avec 5 points d’avance sur le terrain Betclic et ont donc remporté 20€ de freebets chacune. C’est le plus petit score des 5 étapes, preuve que le niveau était homogène à Valenciennes !

En Mixte : un niveau très relevé avec des joueuses classées de Top 500 à Top 200 – ça smashait fort.

Dans la catégorie Mucho : deux jumeaux d’à peine 20 ans (les frères Dupont, un nom qui gagne !) se sont imposés en restant 7 rotations sur 8 au 1er terrain. Classés seulement 10 000èmes car ils n’ont fait que très peu de tournois, ils vont vite monter dans les classement à coup sûr !

Le record du Bombazo challenge by Babolat n’a pas été battu chez les hommes. : il est toujours de 14,8 mètres. Record de l’étape : 13,2 mètres. En revanche, le record a été battu chez les femmes avec 12,2 mètres !

Prochaine étape à Créteil, ce week-end du 29 février au 02 mars avec 200 participants attendus. Il reste des ultimes places en Old school, Todo et Mucho. Pour vous inscrire c’est ICI.

Toutes les photos de l’évènement ICI.