Succès pour la première étape de la toute nouvelle Betclic Remontada Padel. En effet, ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à la compétition au 4Padel Bordeaux. On connaît déjà les premiers finalistes de chaque catégorie, qui joueront au pied de la Tour Eiffel
Cette première étape bordelaise, qui aura distribué les premiers tickets pour la Tour Eiffel, aura vu les joueurs se régaler avec les différentes particularités de la Betclic Remontada, comme le boost ou le cash-out, qui auront permis de pimenter les fins de rencontres.


Vingt ans d’écart, vingt kilos d’écart, vingt places d’écart au classement, on aura tout vu sur la remontada et c’est finalement la paire avec vingt kilos d’écart qui a gagné. On aura pu également apprécier des choses que l’on ne voit jamais au padel, comme des joueurs avec une raquette de tennis junior ou un masque de ski sur la piste Babolat !

On notera que le record à battre du Bombazo challenge by Babolat (qui consiste à frapper le plus fort possible et à mesurer la distance) est de 14,8 mètres. Chez les old-school, le poids de la paire à battre est 111 onze ans !
Rendez-vous à Limoges ce week-end pour une deuxième étape qui s’annonce également très chaude !
Photos : Facebook Betclic Remontada Padel

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Stupaczuk–Sanz : une complémentarité évidente… seulement sur le papier ?
FIP Tour : faut-il vraiment organiser des tableaux féminins partout et tout le temps ?
FIP Bronze Mol : une armada française prête à faire des dégâts en Belgique
FIP Bronze Barcelona : Hugounenq dernier Français chez les hommes, les Bleues en force
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Clément Filho de retour : l’aventure avec Jules Marie peut enfin commencer au FIP Bronze Marnes
P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
Stupaczuk–Yanguas : autopsie d’une paire qui n’a jamais trouvé sa place
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde