Bernard Giudicelli, le Président de la Fédération Française de Tennis, annonce que le tennis, le padel et le beach reprendront dès samedi.
Une très bonne nouvelle pour tous les sportifs et clubs concernés. Même si il ne faut pas oublier que cela ne concerne pour l’instant que les clubs qui proposent des installations en outdoor.
Aux Dirigeant.e.s et Enseignant.e.s de club
Depuis le début de cette crise, à votre écoute, je porte inlassablement le message des garanties sanitaires que nos clubs offrent à la pratique du tennis, du Padel et du Beach en courts extérieurs ou intérieurs pour les adultes ou les mineurs.
Remercions le Gouvernement d’avoir entendu ce message.
Dès samedi, dans les conditions définies par le Premier ministre et par le protocole sanitaire protecteur que nous avons soumis au ministère des sports, vos adhérents jeunes et adultes vont pouvoir retrouver le chemin du club pour jouer en extérieur au tennis, au padel et au Beach. Nos enseignants DE, durement touchés, vont enfin pouvoir reprendre leur rôle moteur de notre vie associative et sportive. Je suis content pour elles et eux.
La FFT publiera le protocole sur le site FFT.FR
Par conséquent, les clubs sportifs qui proposent du tennis, du padel et du beach tennis pourront réouvrir et permettre aux pratiquants de reprendre leurs activités sportives.
La FFT publiera prochainement le protocole qui permettra aux clubs et aux joueurs de rester prudents face à la situation.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.