Finalistes des Championnats de France 2022, Benjamin Tison et Johan Bergeron reviennent sur la rencontre perdue face à Blanqué/Leygue au micro de Mario Cordero.
“Ils méritent leur victoire”
Padel Magazine : Benjamin, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné sur cette rencontre ?
Benjamin Tison :“A chaud, c’est difficile de faire une analyse très intelligente… Ils ont bien joué, ils ont fait leur match, ils ont mérité la victoire. C’est un ensemble : ils ont à la fois très bien joué et peu loupé, et ont eu aussi beaucoup de réussite sur des moments très importants. C’est peut-être qu’ils sont allés les chercher un peu plus donc il faut les féliciter.
L’année dernière, c’est tombé de notre côté. Cette année, c’était assez serré, on a des balles de débreak au premier… La vérité c’est que l’on n’a pas aussi bien joué qu’on peut le faire. Cela s’est vu de l’extérieur, beaucoup me l’ont dit. On a eu une super attitude, on s’est battus, on a failli faire tourner une rencontre où l’on était moins forts. Ils ont été meilleurs aujourd’hui, la preuve ils ont gagné. C’est la première fois que Jo perd dans un Championnat de France, ça m’embête que ce soit avec moi mais ça n’entache pas non plus la super année que je fais. Il faut toujours un gagnant et un perdant, et ils ont mérité leur victoire je pense aujourd’hui.”

“Ils nous ont pris à la gorge”
Padel Magazine : Jo, la série s’arrête, on espère pour toi qu’elle va reprendre l’année prochaine. Cela a beaucoup joué dans ta diagonale, à un moment Ben ne touchait que très peu de balles, que disait le coach au niveau de la tactique ?
Johan Bergeron :“Je pense qu’au-delà de la tactique, il y a aussi l’engagement qu’eux ont mis et que nous nous n’avons pas mis. Quand on a commencé le match je ne me sentais pas hyper à l’aise. Ils nous ont pris à la gorge tout de suite, ils n’ont rien raté. On court derrière le score, on peut peut-être faire tourner le match mais comme Ben l’a dit, ils méritent amplement leur victoire. Ils ont été meilleurs que nous dans quasiment tout.”

Padel Magazine : Benjamin tu as été un peu au frigo, et dans le deuxième tu as fait des fautes assez inhabituelles. Tu étais plus tendu que d’habitude ?
Benjamin Tison :”Non, c’est vrai que je peux faire mieux sur deux ou trois points pour faire tourner le match au deuxième, j’ai fait quatre ou cinq mauvais choix au moment où Jo est bien. Pour ce qui est du frigo, je ne sais pas, il y a des tactiques mises en place, comme dit Jo c’est surtout aussi l’intensité qu’on met, ils ont fait un bon match. On ne se rend pas compte mais on a balle de débreak au premier set malgré tout en étant derrière. Il y a un jeu au cours duquel on a quatre balles de break… C’est des petits détails. Comme tu dis, si on joue dix fois ça fait pas dix fois le même résultat. C’est la beauté du sport. Si je reviens l’année prochaine, ce sera avec Jo !”
Retrouvez l’interview dans sa totalité juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !