Benoit Assadi Hillmann, influenceur toulousain et grand gagnant de Koh-Lanta en 2016, était invité lors du Master Final du Cupra Padel-Point Tour au 4PADEL Toulouse-Colomiers.
Sa découverte du padel
“J’ai découvert le padel avec des potes en regardant des vidéos sur internet et aussi grâce à l’effervescence de Toulouse, qui bénéficie de sa proximité avec l’Espagne. À force de jouer au foot, on a découvert le padel et on a direct kiffé.”
“Le padel, c’est un loisir”
“Ma pratique du padel c’est entre potes le week-end, et en journée quand on a un peu de temps. Le padel c’est un sport plus plaisant parce qu’on le partage à 4. Contrairement au tennis, tout le monde peut jouer rapidement et prendre du plaisir, on s’amuse plus et on passe un bon moment, donc je préfère jouer au padel.
Mon fils de 4 ans fait déjà du tennis, les cours de padel démarrent à partir de 6 ans, dès l’enfance on peut les mettre dans le bain de ce sport. On l’inscrira à l’école de padel pour qu’il découvre ce sport.”

“Je suis très mauvais joueur, je déteste perdre”
Le padel restera du plaisir pour moi parce que je suis très mauvais joueur et je pense que ce n’est pas un sport pour les mauvais joueurs. Il faut rester très calme, il faut être très zen. Je pense que me mettre dans la compétition, c’est mauvais pour ma santé ! Maintenant, je suis père de famille, je dois montrer l’exemple, être très calme, donc en loisir, c’est très bien.
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.

























































































Bordeaux P2 : une journée taillée pour les Bleus sur le court central
Padel 3 recrute un coach de padel pour septembre 2026
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?