Benoit Assadi Hillmann, influenceur toulousain et grand gagnant de Koh-Lanta en 2016, était invité lors du Master Final du Cupra Padel-Point Tour au 4PADEL Toulouse-Colomiers.

Sa découverte du padel

“J’ai découvert le padel avec des potes en regardant des vidéos sur internet et aussi grâce à l’effervescence de Toulouse, qui bénéficie de sa proximité avec l’Espagne. À force de jouer au foot, on a découvert le padel et on a direct kiffé.”

“Le padel, c’est un loisir”

“Ma pratique du padel c’est entre potes le week-end, et en journée quand on a un peu de temps. Le padel c’est un sport plus plaisant parce qu’on le partage à 4. Contrairement au tennis, tout le monde peut jouer rapidement et prendre du plaisir, on s’amuse plus et on passe un bon moment, donc je préfère jouer au padel.

Mon fils de 4 ans fait déjà du tennis, les cours de padel démarrent à partir de 6 ans, dès l’enfance on peut les mettre dans le bain de ce sport. On l’inscrira à l’école de padel pour qu’il découvre ce sport.”

“Je suis très mauvais joueur, je déteste perdre”

Le padel restera du plaisir pour moi parce que je suis très mauvais joueur et je pense que ce n’est pas un sport pour les mauvais joueurs. Il faut rester très calme, il faut être très zen. Je pense que me mettre dans la compétition, c’est mauvais pour ma santé ! Maintenant, je suis père de famille, je dois montrer l’exemple, être très calme, donc en loisir, c’est très bien.

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.