Le numéro 1 Français à l’international, Benjamin Tison, termine la saison 2022 à la 62e place au classement FIP à la 63e du ranking World Padel Tour. De quoi mettre le Parisien sur de bons rails pour la saison 2023. Mais en attendant, voici le bilan de l’année qui se termine.
Une saison 2022 exceptionnelle
Un Français qui atteint le tableau final du World Padel Tour (Open et Master) à 7 reprises en une saison chez les messieurs, c’est évidemment un record. En effet, à ce jour Benjamin Tison est le seul tricolore à avoir déjà disputé des seizièmes de finales sur un Open ou Master du WPT ! Voici ses résultats les plus marquants en 2022 :
- 7 tableaux finaux de World Padel Tour
- Un 8e de finale au Milano Premier Padel P1
- 5 victoires contre des paires du Top 25
- Un set pris aux numéros 1 mondiaux
- Une médaille de bronze aux Championnats du monde avec la France
Des objectifs largement atteints et même…
“Les objectifs ont été largement atteints voire même dépassés. Même si j’ai connu un mois de septembre / octobre un peu délicat, je suis extrêmement satisfait de cette année
Je suis parti en Espagne pour avoir la chance de connaître ces moments là, car en-dehors des victoires et des défaites, je vis surtout des expériences incroyables.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.