Benjamin Tison a repris la compétition en 2025. Après des titres avec Maxime Forcin, il a rejoué avec son ami Adrien Maigret lors de leur victoire au P1000 C5 Stadium à Bastia, en Corse. Le Français ne se fixe pas d’objectif : seulement jouer à son sport préféré, le padel !

“Jouer au P1000 C5 Stadium, c’était vraiment super. Il y avait du monde pour nous encourager, les conditions de jeu étaient très bonnes et le club est magnifique”, commente Benjamin Tison.

Avec son partenaire Adrien Maigret, ils ont remporté la finale en deux sets : 6/4 6/4 face à Yanis Muesser et Jérémy Garcia.

“Malgré le score, la finale a été accrochée.”

Deux titres avec Maxime Forcin

Depuis le début de l’année 2025, l’ancien numéro 1 français a repris la compétition avec Maxime Forcin, avec deux victoires à la clé : le P1500 4Padel Bordeaux et le P2000 Esprit padel Lyon.

Puis, quand Adrien Maigret lui a proposé de jouer ensemble au P1000 C5 Stadium, la réponse a été rapide : “On est amis dans la vie, c’était une bonne occasion de rejouer ensemble.”

Mais ce sera sûrement la seule occasion de les revoir en duo : “Pour l’instant, on ne compte pas rejouer ensemble”, précise-t-il.

Le retour à la compétition ne s’est pas révélé compliqué :”J’avais arrêté la compétition en décembre 2023. Je ne jouais pas beaucoup, mais c’est vite revenu.”

Revenir en équipe de France ?

Benjamin Tison ne se donne pas d’objectif précis :

“J’ai envie de profiter car j’adore le padel. Pourquoi pas revenir en équipe de France, mais je ne compte pas jouer de tournois internationaux pour le moment.”

Et quand on lui demande s’il aimerait fouler les pistes du Bordeaux P2 en juin ou du Paris Major à Roland-Garros :

“Je n’y pense pas du tout, mais c’est sûr que c’est toujours particulier de jouer ce genre d’événements.”

Nouvelle vie dans le Sud

En février 2025, Benjamin Tison annonçait qu’il quittait son poste de responsable du haut niveau padel au sein de la FFT. Direction le sud de la France, à Palavas-les-Flots, près de Montpellier :

Le 6 mai prochain, il prendra le poste de head coach de la My Center Academy et de directeur sportif des clubs du groupe.

Prochains tournois

Concernant la suite de sa saison, Benjamin Tison jouera le P1000 Padel Arena à Rouen (Seine-Maritime), ainsi que le P2000 WinWin Cabries, du 16 au 19 mai dans les Bouches-du-Rhône.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.