Benjamin Tison est officiellement le 93e joueur mondial. Le joueur du World Padel Tour a réussi un parcours exceptionnel à l’Open de Vigo lui permettant d’atteindre le tableau principal.
Il perdra avec les honneurs face à la première paire mondiale depuis le début de l’année Stupa / Ruiz en 2 sets 6/2 6/4.
Il a réalisé une première dans l’histoire du padel français masculin en atteignant ce stade dans un Open.
Au passage, Benjamin Tison grille la politesse à son ancien partenaire Jérémy Scatena, avec un nouveau record français au classement mondial dans le top 100 mondial.
Une belle évolution en équipe
On a tendance à vanter les mérites de Benjamin. Cette évolution, il la doit aussi à son partenaire Teodoro Víctor Zapata Pizarro surnommé Teo.
Il réalise également un sacré saut puisqu’il devient le 77e joueur mondial.
Benjamin Tison est donc le 2e français à atteindre le top 100 français. Jérémy Scatena a quant à lui disparu des joueurs classés sur le World Padel Tour : étonnant car il s’était beaucoup investi sur le World Padel Tour, entre autre avec Benjamin Tison. Aujourd’hui, il privilégie l’APT Padel Tour, même si il nous expliquait récemment vouloir participer à quelques tournois sur le circuit WPT si l’occasion s’y prête.
Des statistiques très intéressantes
Ce qui nous intéresse ici, c’est également le taux de victoires par rapport au nombre de matchs réalisés sur le World Padel Tour : 10 victoires pour 3 défaites !
Grâce aux 92 points obtenus à Vigo, la paire Tison / Zapata réussit à avancer sensiblement dans le classement mondial.
Notez que les statistiques ne prennent pas en compte les matchs réalisés sur le FIP Tour dont ceux du FIP Gold à Jaen, FIP Star de Dubaï, ainsi que celui du FIP Rise à Rome.
Prochaine épreuve à Santander. La paire franco-espagnole sera attendue. Petit-à-petit, l’oiseau fait son nid parmi les joueurs du top 100 mondial.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.