En Belgique, le padel se développe de façon prodigieuse. Le Château d’Hélécine souhaite développer ses activités pour attirer du monde.
En plus des 3 terrains de tennis qui s’y trouvaient déjà, la Province du Brabant wallon y a construit deux pistes de padel, qui seront couvertes mi 2022. Ce sport a été choisi en raison de son accessibilité pour des personnes même non sportives.
Pour utiliser ces différentes installations, le domaine de 28 hectares recherche un exploitant.
Comme le tennis et le padel sont deux sports issus de la même famille, le propriétaire souhaite laisser l’exploitation des 5 terrains à un tiers. Ce serait donc une concession de services pour 3 terrains de tennis en terre battue et 2 pistes de padel, qui entrerait en vigueur à partir du 1er avril 2022.
Ce qui sera analysé pour toute candidature :
- Le Château D’Hélécine regardera le type de prestations proposées, le business plan et tous les types d’aménagements pour valoriser les infrastructures.
- L’objectif premier de rendre l’accès au plus grand nombre avec des prix abordables. Il sera possible pour l’exploitant de faire des partenariats avec la Commune d’Hélécine, le complexe sportif communal, les fédérations et clubs sportifs ou encore les écoles provinciales.
- Vous devrez déposer votre candidature avant le 30 Novembre 2021. Pour obtenir toutes les conditions, il faudra vous rapprocher du Service des Affaires générales de la Province.
Source : La capitale brabant wallon
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.