Fernando Belasteguin et Juan Tello. Voilà une paire qui avait de quoi faire rêver. Pourtant, les résultats ne sont jamais arrivés pour ces deux-là. Le meilleur résultat : une demi-finale lors du Bordeaux P2 en juin dernier. Depuis, plus rien… et une sacrée déconvenue lors du Madrid P1.

La paire Tello / Belasteguin, tête de série 7, s’est inclinée, dès le premier tour du tournoi de reprise, face à Miguel Benítez et Alberto Cepero. Une dernière danse à Madrid pour le Roi Bela qui laisse un saveur amère dans la bouche, surtout sur un 6/4 6/1…

Ne serait-ce donc pas la défaite de trop pour le duo Tello / Belasteguin ? Fernando Belasteguin, qui terminera sa longue carrière professionnelle à la fin de cette année, ne souhaiterait-il pas partir sur une meilleur note ?

D’après les dernières rumeurs, Juan Tello aurait même déjà trouvé un nouveau coéquipier pour la suite de la saison. Son nom ? Iñigo Jofre, 60e joueur mondial. Ce qui serait un véritable coup dur pour Luis Hernandez Quesada qui, récemment, nous parlait de son association avec Iñigo Jofre.

Rien d’officiel pour le moment puisque Juan Tello et Fernando Belasteguin sont inscrits ensemble pour le tournoi de Valladolid et celui de Rotterdam. Cependant, lorsqu’on regarde la liste des inscrits au Greenweez Paris Major, on peut voir que Juan Tello et Iñigo Jofre sont d’ores et déjà associés pour le troisième Major de l’année.

Désormais, une question subsiste : avec qui Fernando Belasteguin va-t-il finir sa carrière ? Plus que jamais, le Roi Bela semble dans la tourmente…

Crédit photo : Silvestre Szpylma – Premier Padel
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.