Ce fut l’évènement sportif de ce début d’année. En remportant l’Open d’Australie 2022, Rafael Nadal devient le joueur masculin le plus titré en Grand Chelem avec 21 titres. Le monde du padel a exprimé sur les réseaux sociaux son admiration pour le plus grand de l’histoire.

Après 5h24 d’une bataille invraisemblable face à Daniil Medvedev, l’Espagnol a réalisé une remontada digne du record qu’il atteint avec ce titre. Fernando Belasteguin, véritable légende du padel, a lui aussi été impressionné par la performance de Rafa. L’Argentin a voulu le montrer sur les réseaux sociaux.

“SPORT…..(source incalculable de valeurs et de leçons de vie) devrait être remplacé par le nom “Rafael Nadal”. Désormais, je ne dirai plus jamais que je fais du sport mais je dirai “RAFA NADAL”. 21…22 bientôt.”, écrivait Bela sur Facebook.

nadal bela australian open

Comme de très nombreux joueurs de padel, le coéquipier de Bela, Arturo Coello, a lui aussi tenu à féliciter l’homme aux 13 Roland-Garros.

Même la fédération espagnole de padel a rendu hommage au natif de Manacor : “Tu es le meilleur ambassadeur que le tennis, et le sport en général, puissent avoir. Aujourd’hui encore, tu nous a montré une fois de plus que ta véritable dimension de sportif va au-delà d’un record. Merci !”

Nadal fait clairement l’unanimité dans le monde du padel, qui espère le voir un jour face aux meilleurs mondiaux sur le 20×10 !

 

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !