C’est une grande première dans l’histoire du World Padel Tour, l’ancien numéro un mondial, Fernando Belasteguin jouera à droite avec Agustin Tapia, son nouveau partenaire. Et leur aventure débutera mercredi à l’Open de Mijas.
Si de nombreux acteurs du padel (dont nous) avions anticipé le changement de côté de Bela, c’est le World Padel Tour qui l’a confirmé en changeant sa fiche sur son site et en indiquant la position de droite pour Bela et en gardant celle de gauche pour Tapia.
L’autre élément atypique que l’on peut remarquer, c’est le classement de Tapia puisqu’il est aujourd’hui le numéro 47e joueur mondial. On le sait, Tapia ne mérite pas cette place et il vaut bien plus. Ce classement est la conséquence de ces mésaventures avec ses partenaires et notamment avec la blessure de Juan Martin Diaz, l’ancien numéro un mondial et partenaire de Fernando Belasteguin.
Mais outre les raisons, on aura très rarement vu, un top joueur, comme Bela classé à la 13e place mondiale, s’associer avec un jouer au-delà de la 40e place mondiale. Des écarts de classements à priori uniques dans l’histoire du padel.
Si c’est une autre histoire, mais on se souvient où Bela s’était associé à l’un des magiciens du circuit Willy Lahoz pendant la convalescence de son partenaire officiel de l’époque Pablo Lima. Et ces deux joueurs avaient réussi à des tournois incroyables avec notamment deux victoires sur le circuit du World Padel Tour. Mais c’était une autre époque et un autre contexte.
Une nouvelle histoire s’ouvre à a ces deux joueurs et pour Bela forcément, le voir à droite sera l’une des principales attractions de ce début de l’Open de Mijas.
Source : World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.