Damien Bayard et Jérémy Garcia remportent l’Open Padel 3 Troyes sans avoir perdu le moindre set, ni même une petite frayeur à se mettre sous la dent.
En finale, la logique a été respectée, puisque la paire 20 du tournoi, Johan Stark / Ulysse Bertrand, n’a “presque” rien pu faire face au canonnier Damien Bayard et à la défense de fer de Jérémy Garcia. Victoire des favoris 6/4 6/2 en 1h09. Cependant, Johan et Ulysse pourront nourrir quelques regrets lorsque l’on voit le nombre de balles de break obtenues : 13 pour seulement 2 breaks. À contrario, Damien et Jérémy cumuleront 5 breaks sur ces 2 sets sur les 8 balles de break obtenues.
L’efficacité était donc du côté de la tête de série 1. On notera une surprenante série de 11 points gagnés consécutivement dans ce match et un 2e set bouclé en seulement 21 minutes, ce qui illustre le peu d’échanges qu’il y avait dans ce match.
C’est un match qui ne restera pas dans les annales des plus belles parties du tournoi. En revanche, avec cette place de finaliste, Johan Stark et Ulysse Bertrand signent certainement la plus belle performance en P1000 pour deux joueurs au-delà de la 200e place française.
Rappelons que Stark occupe la 274e place française et Bertrand la 386e place, ils n’étaient vraiment pas les deux joueurs attendus à ce stade de la compétition. Et leur aventure a démarré en trombe dès les 16e, puis une victoire de prestige face à la tête de série 4, Authier / Poirieux. La paire 10, Huet / Filho, en fera également les frais en quart.
Un tournoi donc très particulier, et pour cause, dès les 8e puis les quarts de finale, pas moins que la tête de série 2 (Maigret / Hanouna), la tête de série 4 (Authier / Poirieux), la tête de série 7 (Grodenic / Pommier), la tête de série 8 (Garcia / Groll) ainsi que les paires 10 (Huet / FILHO) et 12 (Olivier / Wolff) avaient toutes disparu, laissant le haut du tableau ouvert aux paires 15 (Couturier / Durban) et 20 (Stark / Bertrand) pour accéder à cette finale de ce P1000.
On notera également le bon tournoi dans la partie basse du tableau de la paire 11 (Guy de Chamisso / Gortzounian) qui s’incline en quart de finale contre les vainqueurs de ce P1000.
La tête de série 3 (Mitjana / Foure) a quant à elle tenu son rang jusqu’en demi-finale où elle s’est inclinée aussi face aux futurs vainqueurs.
Ce premier P1000 organisé à Padel 3 Troyes est un succès et en appellera d’autres !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !