Damien Bayard et Jérémy Garcia remportent l’Open Padel 3 Troyes sans avoir perdu le moindre set, ni même une petite frayeur à se mettre sous la dent.
En finale, la logique a été respectée, puisque la paire 20 du tournoi, Johan Stark / Ulysse Bertrand, n’a “presque” rien pu faire face au canonnier Damien Bayard et à la défense de fer de Jérémy Garcia. Victoire des favoris 6/4 6/2 en 1h09. Cependant, Johan et Ulysse pourront nourrir quelques regrets lorsque l’on voit le nombre de balles de break obtenues : 13 pour seulement 2 breaks. À contrario, Damien et Jérémy cumuleront 5 breaks sur ces 2 sets sur les 8 balles de break obtenues.

L’efficacité était donc du côté de la tête de série 1. On notera une surprenante série de 11 points gagnés consécutivement dans ce match et un 2e set bouclé en seulement 21 minutes, ce qui illustre le peu d’échanges qu’il y avait dans ce match.
C’est un match qui ne restera pas dans les annales des plus belles parties du tournoi. En revanche, avec cette place de finaliste, Johan Stark et Ulysse Bertrand signent certainement la plus belle performance en P1000 pour deux joueurs au-delà de la 200e place française.
Rappelons que Stark occupe la 274e place française et Bertrand la 386e place, ils n’étaient vraiment pas les deux joueurs attendus à ce stade de la compétition. Et leur aventure a démarré en trombe dès les 16e, puis une victoire de prestige face à la tête de série 4, Authier / Poirieux. La paire 10, Huet / Filho, en fera également les frais en quart.
Un tournoi donc très particulier, et pour cause, dès les 8e puis les quarts de finale, pas moins que la tête de série 2 (Maigret / Hanouna), la tête de série 4 (Authier / Poirieux), la tête de série 7 (Grodenic / Pommier), la tête de série 8 (Garcia / Groll) ainsi que les paires 10 (Huet / FILHO) et 12 (Olivier / Wolff) avaient toutes disparu, laissant le haut du tableau ouvert aux paires 15 (Couturier / Durban) et 20 (Stark / Bertrand) pour accéder à cette finale de ce P1000.

On notera également le bon tournoi dans la partie basse du tableau de la paire 11 (Guy de Chamisso / Gortzounian) qui s’incline en quart de finale contre les vainqueurs de ce P1000.
La tête de série 3 (Mitjana / Foure) a quant à elle tenu son rang jusqu’en demi-finale où elle s’est inclinée aussi face aux futurs vainqueurs.
Ce premier P1000 organisé à Padel 3 Troyes est un succès et en appellera d’autres !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !





































































































Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Gonza Alfonso revient sur son arrivée avec Tolito sur Premier Padel : “Certains voulaient nous voir perdre simplement pour avoir raison”
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – À 18 et 20 ans, Zamora et Sintes bousculent la hiérarchie et s’invitent en quarts
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes