Baptiste Maître n’est pas un inconnu pour les joueurs de tennis et de padel. L’ancien -15 au tennis est parti à la Réunion avec du padel plein la tête ! Un beau projet pourrait voir le jour en 2021 à Saint-Denis !
Le joueur du Tennis club municipal Champ Fleuri à Saint Denis (Réunion) et ses 10 terrains de tennis en green set veut miser de plus en plus sur le padel.
J’ai dédié ma vie au tennis

J’ai découvert le tennis à 7 ans au tennis club Hyèrois avec Vincent Baudet et j’ai continué le tennis au Tennis club du port D’Hyères.
J’ai rapidement choisi de dédier ma vie au tennis. A 15 ans, avec l’accord de mes parents, je décide de m’entrainer avec un coach privé (Marcelo Wowk) qui m’a fait vivre des expériences, notamment en Argentine, qui resteront gravées.
Je suis monté au classement -15 à l’âge de 19 ans avec des expériences exceptionnelles. Grâce au Stade Toulousain tennis, j’ai pu jouer contre Llodra, Clément, Gicquel, Paire et d’autres.
La suite de ma carrière a été plus compliquée, des choix de vie différents… des blessures…
En 2015, je décide de passer Mon DEJEPS (diplôme d’état moniteur de tennis). Mon diplôme en poche, le tennis club toulonnais m’approche pour travailler avec eux. Au bout d’un an, le club me confie la gestion du padel en parallèle du tennis.
Du tennis au padel
A la conquête du padel : après 3 années à enseigner le padel, J’ai découvert un monde différent de ce que j’ai pu connaitre dans le tennis.
Allier les deux me permet de prendre les bons cotés de ces deux sports. Au padel, j’ai trouvé une joie de vivre, une soif d’apprendre qu’on a plus dans le tennis de nos jours, ou en tout cas c’est un peu en perdition.

Direction la Réunion avec une école de Tennis / Padel
Et j’ai envie d’amener tous ces bons cotés au sein de mon nouveau club et le président, Lhoucen, me suit dans ce projet.
Partir a la Réunion avec ce projet: le président du club cherchait quelqu’un qui avait cette double casquette. Un entraineur de tennis, encore joueur de tennis, et qui pouvait aussi apporter cette expérience dans l’enseignement et la pratique du padel.
École de tennis et padel : mon projet est de continuer a développer le tennis et le padel au club.
On va créer une école de padel pour la rentrée 2021/2022.
J’essaie aussi d’apporter mon expérience de joueur, en développant des stages et des tournées a la Réunion et bientôt en Métropole.
J’ai envie que le club tourne bien et que les gens prennent plaisir à y rester.
Faire venir des joueurs de métropole
J’aimerais faire venir des joueurs de métropole lors d’événements ici. J’ai beaucoup d’amis sur Toulon qui sont de très bons joueurs et j’adorerais trouver un moyen de les faire venir ici pour permettre au padel de se développer encore plus à la Réunion.
L’objectif est de faire découvrir le padel aux Réunionnais, même s’il est déjà bien développé sur une partie de l’ile avec des gars qui font du très bon boulot comme Romain Gutstein, Mika Grenier, François Jouque et bien d’autres.
Tout au long de l’année des stages seront proposés.

Une préparation foncière dédiée
Je suis en train de travailler aussi sur une préparation foncière ici l’année prochaine au mois de décembre.
Nous avons un très bon climat (30/35 degrés), des installations sportives (10 terrains de tennis, salle de musculation, piste d’athlétisme, piscine), et surtout un paysage incroyable (montagnes, océan).
Cette période foncière était a la base pour les joueurs de tennis voulant se préparer au mieux mais elle s’adressera aussi aux joueurs de padel.
Pour les partenariats, on compte bien évidemment sur Padel Magazine qui fait un boulot énorme et sur notre gros travail de recherche de sponsors ici sur l’ile qui croiront, on l’espère, en nos projets. A NOUS DE LES CONVAINCRE !
3 terrains de padel en 2021
Pour finir , notre projet consiste à supprimer un terrain de tennis pour installer 3 terrains de padel. Ils seront installés en forme de « U » pour avoir un lieu de convivialité spécifique « padel » entre les terrains.
De plus, ils seront installés en face du Club House.
La construction se fait avec la société « Padel International » et on espère les avoir pour Mars 2021.
Toutes mes actualités sur la page Facebook « Tennis & padel » ou sur Instagram @baptiste_maitre_coach »

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Arturo Coello et Delfi Brea sacrés meilleurs joueurs de 2025 aux PWPA
Agustín Torre : du rêve argentin aux exigences du padel mondial
Hexagon Cup 2026 : Ari Sánchez et Andrea Ustero frappent fort dès leur premier match
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Dani Gamarra : coach et commentateur, un regard transversal sur le padel moderne
Alejandra Salazar : « Je veux que ce soit un dernier bal rempli de joie »
Clara Mansart, un début de saison canon pour changer de dimension
9 Français sur 10 n’ont jamais essayé le padel : un paradoxe révélateur
Appel à candidature : les clubs invités à se positionner pour les épreuves fédérales AS 2027
Hexagon Cup 2026 : premières secousses à Madrid
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle