Voilà une question qui revient souvent chez les joueurs de padel avant une partie. Devons-nous acheter des Head Pro ou des Head Pro S ?
Head fournit les balles officielles du World Padel Tour et beaucoup de joueurs aiment jouer et s’entraîner avec ces balles de grande qualité, utilisées par les tous meilleurs joueurs du monde. Mais au moment de faire leur choix, deux options s’offrent aux amateurs : la Pro et la Pro S.
Tout dépend majoritairement de l’altitude, de la température et de l’humidité. En gros, s’il fait plutôt froid et humide, que vous êtes proche du niveau de la mer, la Pro S vous permettra de pratiquer un jeu un peu plus rapide dans ces conditions lentes.
Au contraire, s’il fait très chaud, sec et que vous êtes dans un endroit en altitude, alors il vaudra mieux se tourner vers la Pro, qui évitera que la rencontre se transforme en un festival de smashs gagnants.
Pour toutes les situations intermédiaires, ce sera à vous de voir si vous souhaitez ajouter la vitesse ou non. Souvent, c’est celui qui achète les balles qui fera en fonction de ses qualités et de celles des adversaires. Autrement dit, vous pratiquez un jeu tout en finesse et vous affrontez deux cogneurs, ne prenez pas de risque inutiles et tournez vous vers la Pro ! Au contraire, vous êtes un gros smasheur et vous allez jouer une partie contre deux métronomes, mettez toutes vos chances de votre côté et tournez vous vers la S !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !