L’Espagne est pour la dixième fois de son l’histoire Championnats d’Europe de Padel sous l’ère FIP.
Cette équipe comprend des légendes et d’anciennes numéros un mondiales, comme Patty Llaguno et Lucia Sainz, nées respectivement en 1985 et 1984, ainsi que les plus jeunes membres du groupe, Andrea Ustero (née en 2007) et Alejandra Alonso (née en 2006). La jeune paire n’a concédé qu’un seul jeu (6/0 6/1) face à la paire italienne Orsi / Stellato.
Martita Ortega, 6e mondiale, et Jessica Castelló ont tranquillement assuré le point décisif pour l’Espagne face à Giorgia Marchetti et Chiara Pappacena. (6/3 6/3)
Iciar Montes, capitaine de l’équipe espagnole : « J’ai été surprise par les jeunes joueuses, mais aussi par les vétérans, pour leur intégration et leur engagement dans ce Championnat d’Europe ».
Lucia Sainz ajoute : « Cette édition est importante car nous avons vu la nouvelle génération émerger et bien jouer. Pour moi, être ici est une récompense pour notre travail ».
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.