Le mois dernier, l’un des joueurs phares de NOX, l’Argentin Miguel Lamperti, a lancé sa nouvelle collection de raquettes. Trois modèles innovants spécialement conçus pour accompagner le charismatique Miguelito tout au long de cette nouvelle saison.
Tout comme toute la gamme Luxury de 2024, les trois raquettes intègrent d’importantes modifications dans le moule et de nouvelles technologies pour allier la fiabilité du classique avec les dernières tendances du marché, garantissant les meilleures sensations sur le court. Elles partagent des améliorations notables en matière d’aérodynamisme et de prise grâce au profilage des arêtes des profils et à l’allongement de la poignée, particulièrement bénéfique pour les joueurs qui utilisent un revers à deux mains.
Au niveau technologique, l’un des points forts est l’ajout d’EOS Flap, des perforations latérales qui ont considérablement amélioré la maniabilité de la raquette et la répartition des poids. De plus, une attention particulière a été portée à la poignée de la raquette, en incorporant la technologie Pulse System pour absorber les vibrations. Dans le même esprit, la technologie brevetée NOX Custom Grip®, certifiée par Testea Padel, a été intégrée en série pour améliorer l’adhérence et réduire les vibrations. Un autre aspect remarquable est le système Smartstrap®, un cordon de sécurité remplaçable pionnier qui garantit une plus grande résistance, sécurité et un design personnalisable.
En termes de jouabilité, les trois modèles offrent un toucher intermédiaire qui sera familier aux fidèles adeptes de la marque. En ce qui concerne les matériaux, pour maintenir l’essence des collections précédentes, dans cette nouvelle édition, le caoutchouc HR3 classique de NOX a été conservé dans le noyau, le préféré de Miguel Lamperti. Notez que nous avons augmenté d’un point la dureté des raquettes par rapport à celles de l’année dernière.
Pour comprendre rapidement leurs principales différences, nous avons préparé l’infographie suivante. Sur le paramètre de rigidité, 100% représenterait la raquette la plus rigide de notre nouvelle collection, 50% correspondrait à un toucher intermédiaire et 0% au toucher le plus souple possible.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.