Babolat Padel propose une chaussure de gamme intermédiaire pour dames. La Movea fournit une bonne technologie à un prix abordable.

Chez Babolat, il existe 3 gammes de chaussures 100% padel ; la bien connue Jet Premura, la Movea et la Pulsa. Attardons-nous sur la Movea pour Dames.

Grande nouveauté pour cette chaussure de padel. Jusqu´à présent, la Movea proposait une semelle type terre battue. C´est fini. Voici une chaussure pour joueuses de padel avec une semelle adaptée.

Dessinée par Michelin, la semelle reprend ce que nous connaissons, et qui fonctionne chez la Jet Premura. Un dessin différent, adapté aux surfaces d´aujourd’hui, couplé à plusieurs zones de flexion pour un confort total lors des maintes reprises d´appuis et changements de direction.

L’autre point positif c’est le déplacement de la pièce utilisée pour l´amortissement des chocs vers l´arrière de la chaussure, le KPRS-X, la version améliorée du Kompressor.

Enfin, dernière amélioration apportée à la Movea : l´incorporation de 2 courroies latérales qui permettent, lors du serrage, de mieux maintenir le pied.

Cette chaussure propose de très belles prestations pour un padel performant, efficace et confortable.

Prix orientatif : 75€

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.