Nous avons déjà abordé ce thème, les sensations avec une raquette ne sont pas les mêmes lorsqu’il fait chaud ou froid. Ainsi, certains joueurs comme Fernando Poggi préfèrent utiliser une pala pour chaque saison.

Comme il le dit dans son immersion pour Padel Spain, Fernando Poggi utilise la raquette Babolat Viper Carbon de Juan Lebron en été. Mais en hiver, les palas ont tendance à se rigidifier avec le froid. Ainsi, l’Argentin préfère une raquette un petit peu plus molle, afin d’avoir une “salida de bola” un peu plus élevée, ce qui semble mieux lui convenir.

Il jette donc son dévolu sur la Babolat Viper Lite, qui possède une mousse un peu plus tendre, et qui a la particularité d’intégrer de la fibre de verre sur les faces, à la place du carbone.

Comme cette version est plutôt légère (360g) pour un joueur comme Fernando Poggi, le géant n’hésite pas à rajouter du poids en tête afin de pouvoir smasher à pleine puissance. Au final, cette raquette, à la base conseillée pour un public de niveau avancé, convient parfaitement à un professionnel comme Fernando Poggi. Juan Lebron en revanche, conserve sa Viper Carbon, été comme hiver !

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !