Pour leur dernier tournoi avant la pause estivale, Alix Collombon et Araceli Martinez ont parfaitement lancé leur campagne au Premier Padel Costa Daurada P1. Opposées à la paire italo-espagnole Giorgia Marchetti (n°50) / Barbara Las Heras (n°49), la paire franco-espagnole s’est imposée en deux sets accrochés : 7/5 6/3.

Un premier set disputé

Attendue en troisième rotation sur la piste n°2, la rencontre a tenu ses promesses dès les premiers échanges. Malgré un avantage théorique au classement (Collombon 24e, Martinez 25e), la paire favorite a dû faire face à la résistance de joueuses expérimentées. Le premier set, tendu et rythmé, s’est finalement décanté en faveur de Collombon / Martinez, qui ont su convertir 57 % de leurs balles de break (contre 33 % pour leurs adversaires).

Domination progressive

Une fois lancées, Collobon et Araceli ont progressivement pris le dessus. Solides au service avec 70 % de points gagnés sur leur mise en jeu, elles ont aussi fait la différence en retour, notamment sur les premières balles adverses, avec 43 % de points remportés dans ce secteur. Collombon et Martinez ont montré plus d’efficacité dans les moments clés, avec une meilleure gestion des points importants avec une série de 8 points gagnés consécutivement (contre 6 pour Marchetti / Las Heras).

Un huitième de gala en ligne de mire

Grâce à cette victoire maîtrisée en 1h24 de jeu, Alix Collombon et Araceli Martinez accèdent aux huitièmes de finale, où elles retrouveront la tête de série n°1, Ariana Sanchez et Paula Josemaria. Un défi de taille pour la paire franco-espagnole, mais aussi une belle opportunité de mesurer leur progression face à l référence du circuit. Le match est prévu à partir de 16h sur la piste centrale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.