Yann Auradou et Maxime Forcin, tête de série 1 du tableau, confirment leur statut de favori à l’Open 4PADEL Créteil – P1000 avec une belle victoire en finale face à la paire Adrien Maigret / Nicolas Rouanet.
Contre Maigret et Rouanet, la stratégie est simple : orienter un maximum le jeu sur le gaucher Nicolas, le partenaire du médaillé de bronze au dernier Mondial. Sur le papier, cela peut sembler simple, sauf que ce joueur méconnu du grand public a montré une capacité à contrer assez étonnante avec un revers à deux mains très efficace qui lui a souvent permis de passer de la défense à l’attaque dans sa diagonale.
Ce nouveau gaucher pourrait clairement faire parler de lui s’il poursuit dans cette direction !
Le match s’est certainement joué dans ce premier set très accroché, finalement remporté 7/6 par Auradou et Forcin. Dans la deuxième manche, la tête de série 1 a d’abord déroulé, profitant de fautes adversaires pour rapidement mener 5/1. Mais grâce à un sursaut d’orgueil, Rouanet et Maigret ont enchaîné deux jeux de suite, avant d’avoir l’occasion de revenir à 4/5 service à suivre. Malheureusement pour eux, les favoris ont su faire le dos rond et terminer au meilleur des moments. Score final : 7/6 6/3.
Au total, Maigret et Rouanet se seront procurés dix balles de break, pour seulement deux converties. Des occasions manquées qui pèsent finalement lourd dans la balance.
Après une place de finalistes lors du P1000 4Padel Strasbourg, Auradou et Forcin sortent victorieux de ce troisième P1000 4Padel de la saison.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.