Audrey Casanova est l’une des meilleures joueuses françaises de padel. Elle vise un nouveau record : Accéder pour une 5e fois de suite aux championnats de France de padel sous l’ère de la Fédération Française de Tennis.
Si elle est déjà détentrice du record de 4 finales de suite sur les 4 premiers championnats de France de padel de la FFT, elle est donc toujours en course pour viser un nouveau record : 5 finales sur 5.
Elle a remporté les deux premiers championnats de France de padel avec son ancienne partenaire Laura Clergue. Puis elle accèdera en 2017 puis 2018 aux finales avec Laura Clergue puis l’année dernière avec Mai Vo.
Elle perdra à chaque fois face à Alix Collombon et Jessica Ginier qui elles, visent un 3e championnat de France de padel de suite.
Audrey joue cette année avec Carol Ann Lovera. Sur le papier, et au vu des résultats, on sait que ça pourrait être compliqué pour les deux joueuses. Car la concurrence est encore plus féroce que les années précédentes et on a vu qu’elles étaient capables du meilleur comme du moins bien.
Au-delà de la compétition, il y a aussi, une place dans l’équipe de France qui est en jeu. Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France est discret sur son futur choix après les France, car justement, selon lui, “les places coûtent très chères, et on a pu voir cette année des joueuses qui sont également opérationnelles pour la team France. Le choix sera très compliqué à prendre“.
Si la paire Lovera / Casanova réussissait à atteindre cette finale, ce serait une manière pour Audrey de définitivement sauver sa place sur le terrain et de faire exploser les stats avec une 5e finale.
Mais on n’en est pas encore là. Bonne chance les filles !
Rappel du palmarès lors des 4ères premières éditions des championnats de France de padel – FFT
2015 Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO) Sandy Godard – Géraldine Sorel (CAZ)
2016 Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO) Laurène Bérard – Élodie Damiano (CAZ)
2017 Alix Collombon – Jessica Ginier (LYO) Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO)
2018 Alix Collombon – Jessica Ginier (ARA) Audrey Casanova – Maï Vo (NAQ)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel