Zooms sur les joueursNationaleChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSCasa padel

Audrey Casanova vise le 5 sur 5 aux France 2019 !

Audrey Casanova  est l’une des meilleures joueuses françaises de padel. Elle vise un nouveau record : Accéder pour une 5e fois de suite aux championnats de France de padel sous l’ère de la Fédération Française de Tennis.

Si elle est déjà détentrice du record de 4 finales de suite sur les 4 premiers championnats de France de padel de la FFT, elle est donc toujours en course pour viser un nouveau record : 5 finales sur 5.

Elle a remporté les deux premiers championnats de France de padel avec son ancienne partenaire Laura Clergue. Puis elle accèdera en 2017 puis 2018 aux finales avec Laura Clergue puis l’année dernière avec Mai Vo.

Elle perdra à chaque fois face à Alix Collombon et Jessica Ginier qui elles, visent un 3e championnat de France de padel de suite.

Audrey joue cette année avec Carol Ann Lovera. Sur le papier, et au vu des résultats, on sait que ça pourrait être compliqué pour les deux joueuses. Car la concurrence est encore plus féroce que les années précédentes et on a vu qu’elles étaient capables du meilleur comme du moins bien.

Au-delà de la compétition, il y a aussi, une place dans l’équipe de France qui est en jeu. Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France est discret sur son futur choix après les France, car justement, selon lui, “les places coûtent très chères, et on a pu voir cette année des joueuses qui sont également opérationnelles pour la team France. Le choix sera très compliqué à prendre“.

Si la paire Lovera / Casanova réussissait à atteindre cette finale, ce serait une manière pour Audrey de définitivement sauver sa place sur le terrain et de faire exploser les stats avec une 5e finale.

Mais on n’en est pas encore là. Bonne chance les filles !

Rappel du palmarès lors des 4ères premières éditions des championnats de France de padel – FFT

2015 Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO) Sandy Godard – Géraldine Sorel (CAZ)
2016 Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO) Laurène Bérard – Élodie Damiano (CAZ)
2017 Alix Collombon – Jessica Ginier (LYO) Audrey Casanova – Laura Clergue (PRO)
2018 Alix Collombon – Jessica Ginier (ARA) Audrey Casanova – Maï Vo (NAQ)

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Programme des Championnats de France de Padel 2019

Retrouvez le programme prévisionnel des championnats de France de padel 2019 à Casa Padel proposé par la Fédération Française de Tennis. Jeudi 26 septembre 2019 - Tirage au sort à...

Championnats de France de padel 2019 – Comment se qualifier

Les paires qualifiées pour les championnats de France de padel 2019 ont dû disputer des épreuves dans les différentes ligues participatives. Mode de fonctionnement Pour chaque épreuve : - Les...

Paires qualifiées pour les championnats de France de padel séniors 2019.

Retrouvez les paires qualifiées pour les championnats de France de padel séniors 2019 qui se dérouleront à Casa Padel du 27 au 29 septembre 2019 en région parisienne. Il s'agira...

Fermer