Si chez les messieurs, il n’y a plus de représentants français au Master de Marbella, chez les dames, 4 françaises sont engagées dont la seule paire 100% frenchy : Melissa Martin / Léa Godallier.
Nos françaises débuteront à 16h face à Carla Barciela Rodríguez / Carmen León Solana. La bonne nouvelle : Pour sortir des pré-qualifications, elles n’auront pas à jouer des têtes de série. Un tableau qui les épargne donc sur le papier. Mais attention, en face ce sont des joueuses aguerries, certaines des habituées de ces compétitions. Ce sera une grande première pour Martin / Godallier.
Raquel Segura Aguilar et Laura Clergue joueront mardi à 17h. il s’agira du premier tour des Previas. Et le premier tour s’annoncera compliqué puisque la paire franco-espagnole pourrait jouer la tête série 2 des pré-qualifs : Julia Polo Bautista / Estela Francés Fernández. On sait à quel point ce n’est pas évident de jouer une paire qui a déjà pris ses marques dans un tournoi.
Enfin, Nicole Traviesa Mola (46) / Alix Collombon (29) débutera son Master directement du tableau principal mercredi à 16h. 2 bonnes nouvelles : Elle jouera face à une paire qui débute comme elle dans le tournoi. Et l’autre bonne nouvelle, même si il faudra rester très concentré, Sandra Hernández (39e) / Tamara Icardo (32e) est une paire à leur portée. En cas de succès, il y aura un match de gala face à Catalina Tenorio / Beatriz González
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.