Nous vous en parlions il y a peu : Padel Stuff, l’académie située à Bilbao, au Pays-Basque espagnol, va vous permettre de suivre l’aventure de l’autre côté de la frontière de Paul Daulan, un jeune joueur et coach originaire de Pau (64).

Si le padel est en pleine croissance en France, la meilleure solution pour progresser rapidement et durablement est d’aller faire un séjour en Espagne, le pays où le padel est roi. C’est d’ailleurs de l’autre côté des Pyrénées que le Palois Paul Daulan a découvert l’activité, avant d’en tomber amoureux :

“Depuis que je suis tout petit, je suis accro à tous les sports. J’ai commencé par le football et l’escrime, puis je suis passé au rugby et à l’âge de 14 ans, je me suis mis à jouer au tennis. Je suis un véritable touche-à-tout en matière de sports. J’ai découvert le padel en 2017, lors d’un séjour d’études en Espagne, et quand je suis rentré à Pau, j’ai vu qu’ils construisaient des terrains de padel partout. J’ai tout de suite adoré ce sport. Il est tellement complet et complexe, avec ses aspects techniques, physiques, tactiques et émotionnels, ce qui le rend super passionnant !”

Ainsi, celui qui a “tout plaqué” pour passer son titre de moniteur de padel et exercer au TC Pau, va désormais franchir une étape supplémentaire en encore plus loin en “rejoignant Padel Stuff à Bilbao pour continuer à apprendre au paradis du padel, en tant qu’entraîneur et joueur.”

Et pour vous permettre de suivre au mieux ce petit périple, Andoni Bardasco et ses équipes vont filmer le quotidien de Paul dans la capitale de la Biscaye et vous permettre de voir les moments clés de son séjour à travers des vidéos partagées sur la chaîne YouTube de l’académie.

https://youtu.be/rIlINU3KVWc

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !