Vous commencez à avoir l’habitude, comme chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode d’Au cœur du padel. Cette semaine, Andoni Bardasco de Padel Stuff s’attaque au coup peut-être le plus important du padel : le lob.
Qui n’a jamais été embêté à cause de sa qualité de lob ? Ce coup qui paraît tellement anodin s’avère plus difficile qu’on ne le croit. S’il est trop court, c’est la plupart du temps une punition immédiate. S’il est trop long, c’est directement dans la vitre et un point perdu bêtement. Comme la plupart des joueurs amateurs, Paul Daulan a lui aussi eu des problèmes avec ce coup.
Désormais, il n’a plus qu’à mettre en œuvre les 4 tips donnés par Andoni Bardasco pour mieux contrôler ses lobs. Adieu fautes directes. Adieu smashs faciles pour vos adversaires. Faites vous aussi ces quelques ajustements et vous pourriez faire du lob votre point fort.
C’est simple, si vous souhaitez vous améliorer en lob, ne manquez pas les conseils d’Andoni Bardasco dans cette vidéo :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.