Un nouveau vendredi, un nouvel épisode de la série Au cœur du padel ! Cette semaine, nous ne suivons pas seulement le Palois Paul Daulan, mais également Maxence, un jeune joueur de 17 ans venu faire un stage à l’académie Padel Stuff de Bilbao.
Dans cet épisode, Andoni Bardasco coache un très bon joueur de tennis qui malgré son talent indéniable raquette en main, a quelques problèmes de placement au padel. En effet, à l’inverse du tennis, au padel, on doit être bas sur les jambes, faire le moins de préparation possible avant la frappe et surtout, prendre la balle bien devant soi. Retenez qu’en respectant ces trois consignes, vous devrez être capables de bien tenir dans l’échange.
Dans cette vidéo, vous pourrez le voir, le placement est un élément clé dans votre jeu. Un mauvais placement vous mettra forcément en difficulté, et ce quel que soit votre niveau. Il est donc essentiel de bien se positionner avant de frapper la balle, sinon, c’est la catastrophe…
Si vous voulez en savoir plus sur le placement en défense, cette vidéo est faite pour vous :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.