Le dimanche 4 août, au Finland Premier Padel P2, Ari Sánchez et Paula Josemaría ont marqué l’histoire du padel féminin en remportant leur 33ème titre. C’est un exploit qui leur permet de surpasser le précédent record de 32 titres détenu par les jumelles Alayeto.

Le duo espagnol a ainsi inscrit son nom dans les annales du padel professionnel. Ce sixième succès en 2024 fait suite à une saison 2023 impressionnante, au cours de laquelle elles ont remporté quatorze titres.

Depuis le début de leur partenariat en 2021, Ari Sánchez et Paula Josemaría dominent le circuit mondial. Leur premier titre remonte à Madrid en 2021, suivi de cinq autres la même année. Depuis, elles ont continué à afficher un niveau de jeu exceptionnel puisqu’elles ne sont jamais descendues sous les six titres en une saison. Cette année, elles ont déjà ajouté 6 victoires à leur palmarès, incluant trois P1, deux Majors et un P2.

La paire s’exporte bien en dehors des frontières espagnoles, avec des victoires dans plus de 10 pays. C’est à Malaga qu’elles ont le plus connu le succès avec trois victoires dans le tournoi, 2021 étant la seule année où il leur a échappé depuis leur formation.

Avec 33 titres à leur actif, Ari Sánchez et Paula Josemaría rejoignent des paires comme Galan/Lebron chez les hommes et ne sont plus qu’à deux longueurs de Bela/Lima et ses 35 titres. Si l’on prend en compte l’ensemble des titres avant l’avénement du WPT, les 115 succès de JMD/Lima semblent encore inaccessibles.

Nombre de titres par an pour Ari Sánchez et Paula Josemaría :

  • 2021 : 6

  • 2022 : 7

  • 2023 : 14

  • 2024 (juillet) : 6
Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !