Maxi Arce et Franco Dal Bianco se sont imposés en finale de l’APT Padel Tour Torreon Open face à Gonzalo Alfonso et Juani De Pascual.

Gonzalez Alfonso n’aura pas réussi l’exploit de remporter deux tournois consécutifs avec des partenaires différents. En effet, vainqueur à Saltillo avec Julio Julianoti, l’Argentin espérait bien être sacré à Torreon avec son nouveau coéquipier : Juani De Pascual.

Mais les numéros 1 de l’APT en avaient décidé autrement. Courant après un titre depuis cinq mois, Maxi Arce et Franco Dal Bianco étaient en mission ce dimanche. D’entrée de jeu, ils imposaient leur style agressif et prenaient la première manche.

On les voyait partis pour un succès en deux sets, mais c’était sans compter sur l’abnégation de leurs compatriotes. S’arrachant sur toutes les balles et jouant tous les coups à fond, De Pascual et Alfonso parvenaient à recoller dans cette partie, il est vrai, un peu contre le cours du jeu.

Les compteurs remis à zéro, les numéros 1 reprenaient leur marche en avant et s’adjugeaient une victoire en trois sets : 6/3 5/7 6/3.

Il s’offrent par la même un cinquième titre cette saison et reprennent un peu d’avance au classement sur Tito et Tolito, éliminés dès les quarts par Alfonso et De Pascual !

Pas de répit pour tous ces joueurs puisque cette semaine un autre tournoi se joue : le Querétaro Master !

Pour ceux qui voudraient revoir la finale, cela se passe en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !