Quelle première ! Julio Julianoti et Gonzalo Alfonso s’imposent en finale du Saltillo Master de l’APT Padel Tour, et remportent le titre dès leur premier tournoi ensemble.

Le talent fait la différence

Le padel est un sport où la connexion entre les deux coéquipiers est fondamentale, mais parfois le talent individuel peut faire la différence. Face à une paire très bien rodée qui est formée depuis plusieurs années, Gonzalo Alfonso et Julio Julianoti ont, chacun dans son style, fait régner leur talent à Saltillo.

S’il est vrai qu’il manque encore beaucoup d’éléments à cette paire pour arriver à son meilleur niveau, les prestations de Julianoti/Alfonso ont été bluffantes cette semaine. En finale, l’Argentin et le Brésilien auront su remonter une rencontre bien mal embarquée.

Avec ces conditions de jeu rapides, Gonzalo Alfonso s’est régalé au smash, et a su prendre le dessus sur le n°1 Franco Dal Bianco dans la diagonale des joueurs de gauche.

La paire éphémère s’impose finalement 2/6 6/3 6/3, en montrant une solidité rare dans les moments importants.

C’est un coup dur pour Franco Dal Bianco et Maxi Arce qui voulaient profiter de la contre-performance de Tolito/Tito pour accroitre leur avance dans la course au n°1.

statistiques saltillo apt

Une association vraiment éphémère ?

La grande interrogation qui subsiste après cette victoire est de savoir si ces deux joueurs pourraient poursuivre ensemble, même s’ils ont déjà annoncé un nouveau projet avec un autre joueur.

Si Julio Julianoti donnait l’impression d’être plus ouvert à une association immédiate avec Alfonso, ce dernier ne semble pas prêt à faire faux bond à Juani De Pascual, son nouveau coéquipier.

Clara Navarro, journaliste de l’APT Padel Tour, a posé la question aux deux joueurs.

Julianoti : “Nous sommes si heureux. Lorsque j’ai su que j’allais jouer avec Gonza je savais que l’on pouvait gagner. Ce fut un plaisir d’être à ses côtés.”

Alfonso :”Julio m’a beaucoup appris. Je suis plus professionnel à ses côtés. J’ai du mal à réaliser cette victoire. Si un jour nous étions amenés à rejouer ensemble, ce serait un plaisir.”

Les deux joueurs ont quelque peu évité la question, mais il est probable que cette semaine leur donne des idées pour la saison prochaine !

trophés saltillo apt

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !