Le Sisma Torreon Open de l’APT Padel Tour bat son plein au Mexique. Dans une journée aux résultats très intéressants, les n°1 ont chuté, et Scat est passé tout proche d’une première demie sur l’APT.

Sanchez/Blasco tiennent le coup

Scat et Rolla n’étaient pas loin, mais ils n’ont pas pu confirmer un excellent premier set. Cette première manche est probablement la meilleure de Jeremy Scatena cette saison. Très appliqué, le Français joue son jeu sans commettre de faute. Lorsqu’il gagne les points, il ne laisse pas trop ses sentiments prendre le dessus et reste calme. C’est peut-être quand il est comme ça que Scat est le meilleur. Il faut noter que Santiago Rolla réalise également une très belle prestation. 6/3

Mais le match tourne progressivement en faveur des Argentins. Maxi Sanchez Blasco retrouve de la constance, et Cristian Gutierrez ne flanche pas sur le plan physique. Sanchez/Gutierrez remonte et gagne  3/6 7/5 6/4.

Scatena volée de revers APT Padel Tour 2021

Tolito et Restivo font tomber les n°1 !

Depuis plusieurs tournois, Fede Chiostri et Gonzalo Alfonso ont du mal à gagner les huitièmes, les quarts et les demies des tournois. Alfonso n’est pas au top physiquement –on se souvient de son abandon en finale du Grand Master de Suède-, et les matchs sont souvent gagnés avec des scénarios rocambolesques.

Face à un Tolito Aguirre totalement transcendé -l’Argentin réside près de Torreon-, et un Juan Restivo solide comme un roc, les n°1 n’ont pas pu remonter le premier set perdu et s’inclinent dès les quarts. 7/6 3/6 6/3

Flores/Da Cunha très forts avant le Qatar

Nous l’avions vu en Suède, Joao Flores/Lucas Da Cunha est devenue une paire très solide. Face à Miguel Oliveira et Yain Melgratti, les Brésiliens, qui disputeront dans une semaine les Mondiaux à Doha, confirment leur état de forme.

Ils prennent le dessus sur une paire qui a déjà remporté un titre cette saison, et défieront Tolito/Restivo en demie, dans un match qui est à leur portée. Nous aurons donc une nouvelle paire en finale dimanche ! 7/6 7/5

Dal Bianco/Arce, la paire du moment

Franco Dal Bianco répondait “oui, je le crois”, lorsque Padel Magazine lui demandait s’ils seraient favoris à Torreon. Le jeune Argentin ne s’était pas trompé. Arce et Dal Bianco ont trouvé une telle constance dans leur jeu qu’ils sont capables de bousculer leurs adversaires dès les premiers échanges. Une fois que l’écart est fait, et que l’ascendant psychologique est pris, personne n’est capable de les rattraper.

Face à Almada/Egea, Maxi et Franco ont appliqué leur plan. Grande intensité dès le début pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Ce seront les grands favoris dans ce dernier carré, où ils affronteront Maxi Sanchez et Cristian Gutierrez. 6/2 6/3

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.