Le tableau principal du Tenerife Open a démarré aujourd’hui avec une journée surprenante. Les conditions très lentes de jeu équilibrent les oppositions et sont propices aux surprises !
Les Français éliminés
Le duel à suspense de la journée a vu un Français être l’un de ses protagonistes. Jérome Inzerillo et “Bubita” ont été si proches de la victoire, mais s’inclinent finalement dans un tie-break final d’anthologie. Vous pouvez lire l‘article complet ci-dessous.
Le deuxième représentant français en lice dans ce tableau principal du Tenerife Open était Jeremy Scatena. Associé à Exequiel Mouriño pour la première fois, le Français s’est vu handicapé par les conditions très lentes.
Dans une rencontre très tactique, le vétéran Aday Santana et son partenaire Victor Saenz ont pu prendre le dessus, malgré une hausse du niveau de jeu de “coach Scatena” et Exequiel Mouriño dans le second set.
Le match est finalement conclu au troisième par les locaux au terme d’une rencontre haletante.
La piste lente, les échanges longs
Dans le duel très attendu entre jeunesse espagnole et argentine, Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ont pris le dessus sur Cordoba/Sager en démontrant une supériorité. Les quatre joueurs ont un talent fou, mais Juani et Maxi ont une maturité vraiment rare pour leur âge. Après leur finale à Budapest, les Argentins sont lancés pour les deux semaines canariennes.
À noter la victoire sèche de Javi Perez et Mario Del Castillo face à Diego Gil et Jairo Bautista. Ces derniers n’auront à aucun moment pu s’adapter aux conditions. Dans cette situation, l’intelligence tactique devient le meilleur atout, et Javi et Mario ont montré qu’ils étaient de grands stratèges.
Les résultats du mardi
Jérome Inzerillo / Jesus Ruiz Bohorquez 6-3 / 3-6 / 6-7 Matias Del Moral / Santiago Frugoni
Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual 6-4 / 6-3 Marcos Cordoba / Ignacio Sager
Joel Fernandez Muñoz / Carlos Eugenio Barrera 3-6 / 2-6 José Luis González / Antonio Luque
Joaquim Florensa Hernandez / Marc Monne Cuevas 6-7 / 1-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos
Javier Pérez Morillas / Mario Del Castillo 6-2 / 6-0 Diego Gil Batista / Jairo Jose Bautista
Exequiel Mouriño /Jeremy Scatena 2/6 7/6 3/6 Victor Saenz / Aday Santana
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !