Les têtes de séries auront tangué mais pas coulé à Saltillo, à une exception près. Les quarts de finale ont été très spectaculaires mais trois favoris sur quatre s’en sont finalement sortis pour se qualifier pour le dernier carré.
Bousculés
Dans le premier match de la journée, Julio Julianoti et Gonzalo Alfonso n’auront pas trouvé de rivaux en Ariel Aguirre et Luciano Romano. La paire argentino-brésilienne était à un autre niveau vendredi soir.
Comme prévu, le match entre Chozas/Sanchez et Melgratti/Chiostri a été très disputé. Lorsque le niveau est si proche, c’est souvent l’expérience qui fait la différence et ce match a confirmé cette vérité. Chiostri et Melgratti dominent le set décisif.
Franco Dal Bianco et Maxi Arce sont toujours les n°1, mais peinent à remporter leurs matchs. Face à Oliveira/Restivo, les Argentins auront eu besoin d’un 3e set pour montrer leur supériorité.
Enfin, dans le prime time de la soirée, Tito Allemandi et Tolito Aguirre ne sont pas parvenus à se sortir du piège tendu par Agustin Torre et Diego Ramos… La paire n°10 crée la surprise en éliminant les favoris et se retrouvera Julianoti / Alfonso ce soir en demie.
Les résultats des quarts
Julio Julianoti / Gonzalo Alfonso 6/1 6/0 Gustavo Ariel Aguirre / Luciano Romano
Maximiliano Sánchez Blasco / Alex Chozas 6/4 5/7 3/6 Federico Chiostri / Yain Melgratti
Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce 6-2 / 5-7 / 6-4 Juan Restivo / Miguel Fonseca Oliveira
Adrian Allemandi / Leonel Daniel Aguirre 4-6 / 4-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !