Les paires favorites, Barrera/Egea et Chiostri/Alfonso ont dû batailler hier soir en demi-finales de l’APT Padel Tour Paraguay Master, on les retrouve aujourd’hui en finale !

Les favoris ont été chahutés hier soir à Asuncion mais ils ont fini par s’en sortir. Nous retrouverons donc aujourd’hui les têtes de série numéro 3 et 5 en finale.

Alfonso/Chiostri au mental

Dans la première demi-finale, Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri, tombeurs de Scatena/Icardo en huitièmes, ont fini par sortir gagnants d’un match marqué par une grande nervosité de part et d’autre et des erreurs peu habituelles.

Dans ce contexte particulier, c’est la paire la mieux classée qui commence le mieux le match, avec un 6/1 d’entrée de jeu. Les adversaires ne tardent pas à réagir, et infligent à leur tour un 6/2 à la vitesse de l’éclair. La rencontre doit se décider dans le troisième set et Chiostri/Alfonso reprend les commandes pour s’imposer finalement 6/1 2/6 6/3.

Blessé aux abdominaux, Maxi Cejas aura tout de même sorti un gros match, dominant souvent les échanges avec son touché de balle impeccable. Maxi Sanchez en revanche est un peu passé à côté de l’évènement. Pas en réussite au smash, le jeune argentin s’est trop souvent montré impatient, offrant des balles faciles à ses adversaires. Quoiqu’il en soit, cela reste un tournoi très positif pour cette paire qui aura disputé 4 matchs en trois sets lors de ce Master !

Arce/Dal Bianco pas loin de l’exploit

Dans l’autre demi-finale, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco débarquaient avec la ferme intention de sortir une nouvelle tête de série de cet APT Paraguay Master. Inspirés d’entrée de match, les jeunes argentins agressent leurs aînés et profitent d’un break rapide pour remporter la première manche 6/4.

Les deux paires vont faire jeu égal dans un deuxième set d’une grande intensité, et ce sont finalement Egea/Barrera qui remportent le tie-break 7 points à 4, au mental. Galvanisée par le gain de la deuxième manche, la tête de série numéro 3 s’impose finalement 4/6 7/6 6/2. Deuxième finale en deux tournois pour la paire argentine qui aura montré une grande régularité. De leur côté les jeunes Arce et Dal Bianco auront impressionné tout au long de la compétition et nous entendront évidemment reparler d’eux !

La finale Barrera/Egea (3) vs Alfonso/Chiostri (5) est prévue à 11h00 heure locale (15h00 en France). En attendant, voici les plus belles images des rencontres d’hier !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !