Énorme surprise au Paraguay Master de l’APT Padel Tour avec la victoire Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco en quart de finale face à Julianoti/Flores !
Les têtes de série 1 et 2 au tapis !
Il ne fait décidément pas bon être tête de série numéro 1 sur l’APT Padel Tour ! Hier, les vainqueurs de l’Asuncion Open, et grands favoris du tournoi, Stefano Flores et Julio Julianoti, se sont inclinés en quarts de finale face à Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco ! Ces surprenants argentins qui sortent des previas, ont remporté leur 5ème match en 4 jours !
Une victoire arrachée au mental, 6/4 3/6 7/5, dans un match d’une grande intensité. Après avoir sorti la tête de série 8 du tournoi en seizièmes, Arce et Dal Bianco déjouent une nouvelle fois les pronostics ! Et les deux joueurs de respectivement 21 et 23 ans ne vont pas vouloir s’arrêter là !
La tête de série numéro 2 n’a pas été épargnée elle non plus. Cristian Ozan et Leo Aguirre n’y arrivent décidément pas en ce début de saison. Après avoir été éliminés d’emblée lors de l’Asuncion Open, les Argentins avaient réussi non sans mal à gagner leur huitième jeudi. Hier, ils ont subi la loi des tombeurs de Scatena/Icardo, Alfonso/Chiostri, qui ont été une fois encore très solides, avec une victoire 6/3 7/5.
Des demi-finales aux couleurs de l’Argentine
Présents en nombre au Paraguay, les Argentins trustent les places de demi-finalistes, avec 8 joueurs de l’Albiceleste sur 8 possibles !
Avant la défaite des Brésiliens Flores/Julianoti, ce sont les derniers Paraguayens encore en lice, Bejarano et Torre qui se sont inclinés face aux finalistes de la semaine passée, Egea et Barrera. La tête de série numéro 3 s’impose 6/3 6/4, et elle aura un match très intéressant aujourd’hui face aux surprenants Arce et Dal Bianco !
Enfin, dans un quart 100% argentin, ce sont Maximiliano Sanchez et Maximiliano Cejas qui s’imposent face à Fernandez/Adorno : 7/5 3/6 6/0 !
Fait assez étonnant, deux des paires présentes en demi-finale ne sont même pas tête de série, preuve que tout peut arriver sur cet APT Padel Tour !
Les résumés vidéos des quarts de finale
Le programme des demi-finales
Pour les Européens qui veulent profiter du spectacle, il va falloir veiller un peu puisque les matchs débutent à 22h30 heure française.
- 18h30 (22h30 heure française) : Alfonso/Chiostri (5) vs Cejas/Sanchez
- A suivre : Barrera/Egea (3) vs Arce/Dal Bianco

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène