Jeremy Scatena et Sergio Icardo ne seront pas en quarts de finales de l’APT Padel Tour Master Paraguay. La paire franco-espagnole s’est inclinée face à Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso (6/3 7/5).
Le film du match
Face à la tête de série n°5 du tournoi, la nouvelle paire Scatena/Icardo ne faisait pas figure de favorite sur le papier.
Le début de match confirme le statut des deux paires : Chiosti/Alfonso breakent d’entrée sur le service d‘Icardo et remportent leurs deux jeux de services avec autorité : 3/0
C’est sur le service de Scatena que les Européens lancent leur rencontre. Le Français montre le chemin et confirme son rôle de dynamiteur dans cette paire. Le set est ensuite accroché, et tout le monde remporte ses jeux de service, nous conduisant ainsi vers un 6/3.
Jeremy et Sergio ne veulent rien lâcher et entament le deuxième set avec un très bon niveau de jeu. Au cours des meilleurs jeux du match (en terme de niveau de padel), le Français impose sa puissance en sauvant une balle de break avec un magnifique par 4 : “J’ai des c******* de mammouth,” exprime un Scat euphorique sur le court.
Un mauvais jeu à 5/5 des Européens les condamnera. Ils concèdent un nouveau break définitif. 6/3 7/5 pour Chiosti/Alfonso.
Un match encourageant pour Scat

Jeremy Scatena et Sergio Icardo ne repartiront pas bredouilles du Paraguay. Avec une très belle victoire au tour précédent face à Calleja/Chozas (6/1 6/1), les Européens avaient fort à faire avec Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso.
Si l’on analyse la rencontre en profondeur, le cœur du match a été très équilibré. Une mauvaise entrée en matière et un trou d’air en fin de rencontre auront fait basculer la balance, mais le duel était loin d’être déséquilibré.
La cohésion et l’entente de cette nouvelle paire ne sont pas encore optimales, ce qui donne une grande marge de progression à Scat et Icardo. Plusieurs erreurs inhabituelles nous laissent penser que ces deux joueurs, qui participaient seulement à leur deuxième tournoi ensemble, devraient monter en puissance lors des prochaines étapes de l’APT.
Jeremy Scatena est repassé en “mode showman” à certains moments de la rencontre. A défaut de s’être qualifié pour le tour suivant, le n°1 français a l’internationale a retrouvé ses origines mammouths au Paraguay, et ça, c’est très bon signe pour la suite de la saison. Affaire à suivre.
Pour ceux qui voudraient revoir le match, c’est juste en-dessous !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Padel à Perpignan : les clubs où jouer dans la cité catalane
HEAD : innovations, équipements et formation, tour d’horizon d’une marque omniprésente dans le padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Paquito Navarro se confie longuement dans le premier épisode du BullPODCAST
Josemaría se rapproche des 50 victoires en carrière : qui sera la joueuse la plus titrée de l’histoire en fin d’année ?
FIP Tour – Début du tableau final aux Pays-Bas, journée de huitièmes à Almaty
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen