L’APT se prépare à faire son grand retour, avec le Tenerife Open dont les qualifications débuteront ce samedi 23 juillet 2022.

C’est le début de la deuxième partie de saison de l’APT Padel Tour qui va démarrer dans une île qui n’a encore jamais été visitée par le circuit de Fabrice Pastor : Tenerife. Ce magnifique bout de terre situé aux Canaries va accueillir le temps d’une semaine la plupart des meilleurs joueurs de l’APT. En réalité, seuls quelques absents sont à déplorer pour ce tournoi de reprise.

En effet, si les Brésiliens Da Cunha et Flores ne font pas le déplacement en Espagne, la grosse absence est surtout celle de Franco Dal Bianco et Maxi Arce, contraints de faire l’impasse sur cette compétition suite à une blessure de ce dernier.

Ainsi, c’est un tournoi des plus ouverts auquel nous devrions assister. Plusieurs paires voudront profiter de l’absence des favoris pour faire le plein de points. Les dauphins des numéros 1, Chiostri et Alfonso, seront les joueurs à battre la semaine prochaine mais ils auront fort à faire avec les prétendants que seront assurément Barrera/Britos, Allemandi/Aguirre ou encore Julianoti/Melgratti pour ne citer eux.

Ce tournoi sera aussi l’occasion de voir plusieurs nouvelles paires à l’œuvre, comme Chozas/Oliveira, Ramos/Torre, Dominguez/Restivo, Del Castillo/Pérez, Andornino/Pereyra ou encore Scatena/Exequiel Mouriño. Jérémy ne sera d’ailleurs pas le seul tricolore présent aux Canaries, puisque nous aurons aussi une paire franco-espagnole : Inzerillo/Ruiz Bohorquez.

apt padel tour jerome inzerillo
Jérôme Inzerillo sera une nouvelle fois associé à un Espagnol sur l’APT

Comme toujours sur l’APT, de nombreuses nationalités seront représentées. Nous retrouverons évidemment des Espagnols des Argentins et des Portugais, des Français donc, des Italiens, des Uruguayens, des Suédois, des Paraguayens, un Brésilien, mais aussi des Roumains, un Néerlandais, un Allemand, un Danois et un Hongrois ! Des joueurs venant donc de 14 pays différents, pour un tournoi qui s’annonce une fois encore tout particulièrement international !

Vous retrouverez tous les inscrits ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !