Les Argentins ont fait le travail aujourd’hui en quarts de finale de l’APT Padel Tour Portugal Master. Ils seront 6 en demi-finale demain !
Les Portugais avaient impressionné hier. Aujourd’hui ce sont les Argentins qui ont été les plus solides sur le central de l’APT Padel Tour Portugal Master.
Les Européens auront tout donné aujourd’hui, mais ils auront fini par abdiquer. Marc Bernils et Ricky Martin étaient à un rien de la victoire face à Barrera et Egea mais ce sont finalement les Argentins qui ont eu le dernier mot, avec une victoire au bout du suspense : 4/6 6/2 7/6.
Miguel Fonseca et Cayetano Rocafort ont eux aussi bien accroché Maxi Arce et Franco Dal Bianco mais ils ont été dominés dans les moments chauds. Victoire 7/6 7/6 pour les Argentins.
Les numéros 1 Alfonso et Chiostri n’ont également eu besoin que de deux sets pour écarter les Portugais Vasco Pascoal et Diogo Rocha : 7/5 6/3.

Enfin, dans le choc entre Sud-Américains, ce sont les Brésiliens Flores et Julianoti qui ont eu le dernier mot face à Del Moral/Frugoni avec une victoire 6/4 6/2.
Demain nous aurons donc 6 Argentins et 2 Brésiliens en demi-finale de cet APT Padel Tour Portugal Master chez les messieurs.
Chez les filles, ce sont bien les locales qui s’en sortent le mieux, puisque nous aurons demain 7 Portugaises et 1 Espagnole en demi-finale. On commencera la journée par les rencontres féminines, puis on passera au tableau masculin dans l’après-midi.
Le programme des demi-finales :
- Ribeiro/Brites (TS1) vs Rodrigues/Machado (TS3) : 11h00 heure locale
- Mendonça/Vilela (TS2) vs Fernandes/Villalon : à suivre
- Barrera/Egea (TS2) vs Arce/Dal Bianco (TS5) : 16h00 heure locale
- Chiostri/Alfonso (TS1) vs Flores/Julianoti (TS3) : à suivre

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Ambiance Padel : des références SAE pensées pour durer
Des favorites solides et des outsiders dangereux au P1000 Paul & Louis Sport
Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser