C’est parti pour les demi-finales au Lisboa Open de l’APT Padel Tour 2021. Début des rencontres à 12h00 en direct sur la chaîne de la compétition !
Quelle journée de quarts de finale ! Ce sont pour la plupart des rencontres très accrochées auxquelles nous avons pu assister hier sur l’APT Padel Tour Lisboa Open.
Du suspense en quarts !
Dans la première rencontre, les toujours très solides Stefano Flores et Julio Julianoti n’ont pas tremblé face à l’impressionnante paire locale Deus/Deus. Une victoire 6/4 6/4 pour les Brésiliens qui n’ont toujours pas perdu un set dans cette compétition !
Ensuite, c’est un match totalement fou que nous avons pu voir sur la piste centrale. Un combat de titans, avec deux paires qui ne voulaient pas se quitter. Dans ce match on ne peut plus serré, ce sont finalement les Argentins Del Moral et Frugoni qui ont fini par abdiquer face aux vétéran espagnol Willy Lahoz et au local Diogo Schaefer. Les désormais derniers représentants de l’Europe seront bien au rendez-vous des demi-finales grâce à leur victoire 6/ 7/6 7/6 !
Chahutés dans le premier set par leurs compatriotes Arce et Dal Bianco, les numéros 1 Chiostri et Alfonso ont déroulé dans la deuxième manche pour s’imposer finalement 7/5 6/1. Si les têtes de série ont souffert durant ce tournoi, les favoris sont eux toujours là, avec une nouvelle victoire en deux sets !
Enfin, un dernier match en trois sets et nouvelle fin à suspense pour terminer cette superbe journée au Lisboa Open. En effet, dans le dernier quart de finale, ce sont Da Cunha et Flores qui sont venus à bout d’Almada/Bejarano 4/6 6/3 7/6 ! Il y aura donc deux paires brésiliennes aujourd’hui en demi-finale !
Le programme des demi-finales
Début des demi-finales aujourd’hui à midi, avec d’abord l’affrontement entre la tête de série numéro 3 Flores/Julianoti et la paire européenne Lahoz/Schaefer. Après leur combat d’hier, la légende Willy et le local Diogo parviendront-ils à renverser la montagne brésilienne ?
La deuxième demi-finale se tiendra à la suite. Elle opposera la paire numéro 1 du ranking de l’APT : Alfonso/Chiostri à la sensation brésilienne de ce tournoi : Flores/Da Cunha !
Les demi-finales seront à suivre sur la chaîne YouTube de l’APT Padel Tour.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major – Collombon et Sharifova face au défi Icardo / Jensen en huitièmes
Italy Major : place aux huitièmes de finale à Rome, voici le programme complet
Italy Major : le retour des conditions rapides relance le débat sur le spectacle
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène