Dure journée pour les têtes de série lors des 1/8èmes de finale de l’APT Padel Tour Lisboa Open puisque 4 d’entre-elles ne seront pas au rendez-vous des quarts !

Au revoir les têtes de série 2, 4, 6 et 7 ! Voilà comment on pourrait résumer la journée de huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Lisboa Open. Si la tête de série 4, Rocafort/Oliveira, a déclaré forfait, les autres ont bel et bien été battues sur le court !

La bonne nouvelle c’est bien sûr que dans une journée marquée par le pluie, l’organisation a réussi à faire jouer tous les matchs !

Les sud-américains ont globalement dominé la journée, avec notamment des victoires pour Bejarano/Almaro contre Pascual/Rocha, et pour Flores/Julianoti face à Scatena/Tison. A domicile, les Portugais ont chèrement défendu leur peau ! En témoignent les victoires de Deus/Deus face à Soliverez/Melgratti et de Schaefer/Lahoz face à Cejas/Blasco ! Le choc 100% argentin entre la TS2 Barrera/Egea et Del Moral Frugoni a tourné à l’avantage de ces derniers qui ont passé un 6/0 à leurs adversaires dans la troisième et dernière manche !

Au final, nous aurons 8 Argentins, 4 Brésiliens, 3 Portugais, et 1 Espagnol dans les quarts de finale, avec des affiches très alléchantes :

  •  Flores/Julianoti (TS3) vs Deus/Deus – 12h00
  •  Del Moral/Frugoni vs Lahoz/Schaefer – à suivre
  •  Alfonso/Chiostri (TS1) vs Arce/Dal Bianco (TS5) – 18h00
  •  Almada/Bejarano vs Flores/Da Cunha – à suivre

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil au tableau, c’est ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !